biggs

Kimberly Biggs

J

e suis issue d’une famille de travailleurs.  Des gens qui ont le coeur à l’ouvrage et très tôt, j’ai appris les vertus du travail bien fait.   À la petite enfance, j’étais une fillette débordante d’énergie,  d’enthousiasme et de curiosité.   J’adorais prendre le micro et faire le spectacle devant ma famille à l’occasion des fêtes.  Bout-en-train d’un charisme magnétique, je saisissais toutes les occasions de prendre la parole devant la classe.

Cette volonté sincère de communiquer, clairement et simplement, a grandement influencé mon orientation d’études.

Récemment, je relisais quelques pages de mon journal intime alors que j’avais douze ans, et dès ce jeune âge, j’étais déjà une jeune fille débordante de joie et d’optimisme devant l’avenir.  Audacieuse aussi.  J’ai toujours chercher à sortir des sentiers battus.

D

ans la jeune vingtaine, je rencontre l’homme que j’ai épousé. Nous étions issus de milieux fort différents: il est anglophone, je suis francophone; il est ingénieur, je suis communicatrice et spécialiste en Web; il est artiste et plutôt rêveur, et je suis plutôt pragmatique et concrète; il est un athlète de calibre olympique alors que mon sport préféré est celui cuisiner pour ma famille. Les contraires s’attirent … mais les polarités se complètent.

Je crois dur comme fer dans les pouvoirs de la visualisation.  Dans la jeune vingtaine, j’aspirais à devenir l’animatrice officielle du club de hockey les Sénateurs d’Ottawa.  J’ai donc posé ma candidature.   Lors des deux semaines précédant l’entrevue de sélection, je faisais un exercice de visualisation détaillé où je me voyais ouvrir le match devant un auditoire de plusieurs milliers de personnes.   Pendant cette période, j’ai aussi dormi avec le jersey des Sénateurs.   Résultat: j’ai obtenu le poste et j’ai exercé cette fonction pendant quatre ans.

J’ai complété mes études en communication marketing pour ensuite travailler pour différentes stations de télévision et de radio.  Peu après mon arrivée sur le marché du travail, j’ai eu l’immense chance de rencontrer Stephen Lau,  une sommité dans le domaine du marketing numérique.  Ayant lui-même créé plusieurs entreprises numériques fort rentables, celui-ci m’a transmis son savoir me permettant de maîtriser et de mettre en oeuvre efficacement  les outils de mise en marché numérique.

Je crois sincèrement dans des méthodes innovatrices de travail qui passent, dans mon cas, par un horaire flexible me permettant de concilier vie familiale et professionnelle.

Le lancement d’une chaîne Youtube est l’aboutissement d’un rêve que je cultive fort longtemps.   Ce médium va me permettre de communiquer mon expérience à accompagner des entrepreneurs à développer des stratégies de marketing numérique.   Mon objectif est de devenir un ressource incontournable en marketing numérique pour la Francophonie par la prestation de formations adaptées aux besoins des clients.

Start typing and press Enter to search